Les grands projets

Participer, coordonner voire impulser des projets structurants fait partie du mandat de la MRC.

 

Quelques  grands chantiers soutenus par la MRC de Matawnie et son service de développement économique :

Planification stratégique

La planification stratégique de la Matawinie : une démarche de soutien au développement économique et social du territoire inclusive et participative.

Elle est portée par un comité multipartite composé aussi bien d’élus, de représentants de chambres de commerce et d’institutions.

Décideur de la méthodologie, le comité a l’ambition de faire du futur plan d’actions non seulement le guide de la MRC, mais aussi de toutes les organisations impliquées dans le développement de la Matawinie.

La démarche territoriale visant l’amélioration des conditions de vie

Approché directement par la Fondation Lucie et André Chagnon, le Comité local de développement social Matawinie (CLDS) a choisi à l’automne 2018 d’entamer un dialogue d’une année dans le but de se doter d’une vision sur sept ans pour agir collectivement et concrètement sur les iniquités sociales et créer des environnements favorables à la réussite éducative. Un premier financement lui permet de retenir les services du Centre de recherche sociale appliquée (CRSA) pour l’animation du processus. Aussi, un comité de suivi diversifié composé de dix personnes actives dans le milieu coconstruit avec lui les différentes étapes de la démarche. Dès le départ, la MRC assume un leadership en devenant le fiduciaire.

3184, 1re Avenue

Rawdon (Québec)

J0K 1S0

info@matawinie.org

450 834-5441

  • ico-soc--facebook
  • ico-soc--youtube
  • ico-soc--linkedin
footer-phone--small.png
footer-email--small.png
footer-map--small.png

© 2020 SDLR MRC de Matawinie